Pour nous, le coaching d’équipe s’applique à renforcer la cohésion des collaborateurs. Grâce aux outils collaboratifs, le coach favorise l’intelligence collective. Chaque collaborateur prend individuellement conscience de l’autre, de ses forces et de ses faiblesses. À l’instar de son dirigeant, une équipe doit bien se connaître pour optimiser sa communication et assainir ses relations. Le but ? Que le groupe fasse corps. Qu’il trouve sa raison d’être : regarder ensemble dans la même direction et atteindre les objectifs communs.
Vous ressentez un manque d’alignements, un besoin de monter en compétences, un décalable entre votre poste et votre posture ? Autant de situations pour lesquelles votre coach peut vous aider.
Avec votre coach, vous identifiez les points de blocage, vous dépassez ce plafond de verre et atteignez vos objectifs.
Par des prises de conscience, il vous accompagne à trouver vos solutions, à ouvrir le champ des possibles dans vos actions. Questionnement et inférences logiques amènent à une remise en question et une prise de conscience de soi, des autres et du système. Le coach en entreprise soumet des pistes de réflexion pour déclencher un processus mental constructif.
En savoir plus sur le coaching de dirigeant, de manager et d’équipe.
Pour nous, la facilitation va au-delà du coaching d’équipe.
L’animateur facilitateur travaille sur les processus relationnels. Interagir en entreprise suppose de se sentir à sa place, dans le strict respect de ses collègues. Le coach facilitateur amène les collaborateurs à des prises de conscience dans l’intérêt du collectif. Il fait réfléchir sur les comportements organisationnels, managériaux pour favoriser la montée en compétence à l’intérieur de l’entité créée par le groupe. Le tout dans la considération de la personnalité de chacun.
Faciliter, c’est faire émerger du groupe une performance que les individus seuls n’auraient pas su dégager.
La fonction de facilitateur autorise à se libérer de la posture basse propre au coach.
Le temps d’un coaching est très variable en fonction de la problématique, de l’avancée et du suivi. Une séance dure entre 1h30 et 2h.
SMYLE est certifiée Qualiopi au titre de la catégorie d’actions de formation. La certification s’obtient à la suite d’un processus d’audit et de vérifications. Son but est de garantir la qualité de la formation, ainsi proposer une plus grande compréhensibilité entre l’entreprise et les stagiaires. Cette nouvelle certification garantie de bons résultats, une bonne adaptation aux besoins des stagiaires, des formateurs de qualité, des moyens techniques et pédagogiques adaptés.
Toutes nos formations sont conçues avec une évaluation de la montée en compétences grâce aux quiz, questionnaires d’évaluation, exercices, mises en pratiques, jeux interactifs, questionnaires de satisfaction, à la remise de résultats et des corrigés des exercices.
Chaque personne est accompagnée tout au long des journées de formation.
Que ce soit à distance ou en présentiel, en situation de handicap, merci de nous contact afin de mettre tout en œuvre pour que nos formations se passent au mieux
Comment ça se passe ?
Contactez-nous à mridel@smyleteam.fr
Nous faisons le point avec vous, en toutes confidentialité, sur les adaptations nécessaires concernant votre situation.
Nous proposons un panel de dispositions en fonction des situations :
L’ensemble de nos formations sont disponibles en blended-learning. Contactez-nous pour savoir si votre formation l’est.
Le blended-learning ou « formation mixte » en français, combine une formation en présentiel et une formation réalisée à distance.
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