Formation
Les fondamentaux du management

Conjuguer savoir-faire et savoir-être en développant des compétences managériales relationnelles​

 
Évaluation générale 4,7/5 en janvier 2023
4.7/5

Les objectifs

Dirigeante, formatrice, facilitatrice et coach

Qualifications

Contenu de la formation

Améliorer sa communication pour mieux manager

Mieux se connaître

Le rôle du manager

Comprendre le rôle du manager. Identifier le savoir-être et le savoir-faire. Adapter son style de management selon la situation et le collaborateur.

L'art de la communication

Messages, communication verbale et non verbale. Prévenir et gérer le conflit.

Feedback et mises en situation

Évaluation de la formation

  • Modalités organisationnelles

Formations en présentiel ou à distance (FOAD)​​

  • Démarche qualité

Questionnaire de satisfaction pour évaluer la qualité de la formation, transmis en fin de formation, au stagiaire et/ou à l’entreprise cliente.

Questionnaire de pertinence des apports de formation à 3 mois

  • Étapes d’évaluation des acquis

L’acquisition ou l’amélioration des compétences sont appréciées tout au long du parcours et en fin de formation.

Méthodes utilisées : mises en situation, auto-évaluation, évaluation par les pairs (feedbacks) et formateur

  • À l’issu de la formation

1 attestation de fin de formation est remise à chaque participant

1 certificat de stage

La formation

Public et prérequis

Tous les managers (intermédiaires, de proximité, en prise de fonction...) devant gérer des équipes de collaborateurs. Aucun prérequis nécessaire.

Durée

3 jours (soit 21 heures)

Tarif intra

Nous consulter

Accompagnement

  • Chaque personne est accompagnée tout au long des journées de formation.
  • En situation de handicap, merci de nous contacter afin de mettre tout en oeuvre pour que nos formations se passent au mieux.

Modalités d'inscription
et délais d'accès

Lieu de formation : à déterminer

Format : présentiel ou distanciel

Pour vous inscrire (ou inscrire un participant) :

    • Après avoir lu le détail du programme (disponible ci-dessous), contactez-nous par mail ou par téléphone

    • Nous échangerons sur vos besoins 

    • Dans un second temps, vous recevrez votre convention de formation qui est à nous retourner signée afin de finaliser votre inscription

    • A réception de la convention signée, vous recevrez un mail de convocation pour la formation avec tous les renseignements utiles​​

    • Le choix de la date sera à déterminer en fonction de votre calendrier et celui de votre formatrice.

Téléchargez la plaquette

Votre satisfaction : En janvier 2023 notre indice de satisfaction global est de 4,7/5 (100%  des stagiaires ont répondu « très satisfait » ou « satisfait » lors des évaluations de nos formations).

5/5
"Je vais pouvoir développer plus d'échanges au sein de mon équipe. Adopter la meilleure attitude en fonction de chaque situation. Merci Mylène !!!
Dimitri
5/5
"Cette formation m'a permis d'avoir des astuces pour mieux communiquer et ainsi que pour prendre du recul et de la confiance dans certaines situations"
Julie
5/5
"Cette formation m'a apporté de la réflexion, de la prise de recul et de la qualité de travail"​
Arnaud
5/5
"J'ai une meilleure appréhension des différentes situations rencontrées avec mes collaborateurs et mes clients"
Vincent

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