Le management innovant s’impose. Pourquoi ? Le management transversal est presque déjà derrière nous. Alors que certains s’y éveillent et travaillent à le mettre en œuvre, lui trace son chemin. Il ne s’est finalement révélé qu’une étape, indispensable soit, mais simple palier tout de même vers un leadership conscient.
Le véritable enjeu de demain, c’est la prise de conscience de l’interactivité du monde qui nous entoure et qui pénètre les organisations. Les employés ressentent le besoin de s’ancrer dans les valeurs de l’entreprise. Sans cela, leurs talents n’émergent pas.
Les dirigeants et leaders trouvent leurs réponses dans un management collaboratif. Ils doivent tenir compte de chaque être, ses émotions, écouter ses attentes et besoins pour y satisfaire. Des comportements individualistes et idéologiques émanent des crises sanitaires. Désormais, plus question pour les nouvelles générations de travailler si la mission ne fait pas sens. Et le sens engendre la motivation. Génération Z, millennials, ex-confinés tous ont un objectif commun : travailler en harmonie avec leurs valeurs et leur éthique.
Le défi du manager : leur offrir ce cadre. Saurez-vous le relever ?
Il en va des ressources humaines de votre entreprise.