Formation
Les fondamentaux du management

Connaissance de soi : La clé d’une communication et d’un management efficaces

Débloquez les clés de votre succès : 3 jours pour mieux se connaître et inspirer vos équipes!
Avec l’outil DISC de TTI Success Insight

 
Évaluation générale 4,7/5 en janvier 2023
4.7/5
maj : 01/01/2023
 

Les objectifs

Compétences visées

Dirigeante, formatrice, facilitatrice et coach

Qualifications

Contenu de la formation

Connaissance et conscience de soi

Découvrir son mode de fonctionnement avec l’approche DISC
Comprendre et mieux gérer la dimension émotionnelle
Repérer sa posture préférentielle dans la relation
Identifier ses propres besoins et ceux des autres dans la communication
Adapter sa communication et gagner en efficacité relationnelle

Rôle et Responsabilités

Identifier son rôle en tant que manager
Prendre conscience des enjeux et responsabilités de la fonction
Etre en mesure de déterminer les comportements associés

Management Situationnel

Identifier son style managérial en lien avec DISC
Connaitre les différents types de management et leurs utilités

Créer des relations sincères

Développer ses capacités à observer, écouter, questionner
Développer l’écoute empathique : les 5 niveaux d’écoute et leur impact sur la relation
Développer le parler vrai : assertivité et feedback
L’art de poser des questions puissantes

Plan d’actions et engagements

Identifier ce que je vais renforcer et ce que je souhaite améliorer
Mes premiers pas en tant que managers
élaborer mon plan d’actions individuel

Évaluation de la formation

  • Modalités organisationnelles

Formations en présentiel ou à distance (FOAD)​​

  • Démarche qualité

Questionnaire de satisfaction pour évaluer la qualité de la formation, transmis en fin de formation, au stagiaire et/ou à l’entreprise cliente.

Questionnaire de pertinence des apports de formation à 3 mois

  • Étapes d’évaluation des acquis

L’acquisition ou l’amélioration des compétences sont appréciées tout au long du parcours et en fin de formation.

Méthodes utilisées : mises en situation, auto-évaluation, évaluation par les pairs (feedbacks) et formateur

  • À l’issu de la formation

1 attestation de fin de formation est remise à chaque participant

1 certificat de stage

La formation

Public et prérequis

Tout manager
Aucun prérequis

Durée

3 jours (soit 21 heures)

Tarif intra

Inter : (selon le calendrier - nous consulter) -
groupe ouvert à partir de 4 participants

  • Indépendants, TPE, Association : 825 € HT/Participants
  • Entreprise : 1275 € HT/Participants
    (éligible au financement OPCO)
  • Intra : 4 800 € HT (max 8 participants)
  • Sur mesure : Possibilité d’adapter le programme en fonction de vos attentes - Nous consulter
    Profil DISC : 120 € HT/Participant

  • Accompagnement

    • Chaque personne est accompagnée tout au long des journées de formation.
    • En situation de handicap, merci de nous contacter afin de mettre tout en oeuvre pour que nos formations se passent au mieux.

    Modalités d'inscription
    et délais d'accès

    Lieu de formation : à déterminer

    Format : présentiel ou distanciel

    Pour vous inscrire (ou inscrire un participant) :

      • Après avoir lu le détail du programme (disponible ci-dessous), contactez-nous par mail ou par téléphone

      • Nous échangerons sur vos besoins 

      • Dans un second temps, vous recevrez votre convention de formation qui est à nous retourner signée afin de finaliser votre inscription

      • A réception de la convention signée, vous recevrez un mail de convocation pour la formation avec tous les renseignements utiles​​

      • Le choix de la date sera à déterminer en fonction de votre calendrier et celui de votre formatrice.

    Téléchargez la plaquette

    Votre satisfaction : En janvier 2023 notre indice de satisfaction global est de 4,7/5 (100%  des stagiaires ont répondu « très satisfait » ou « satisfait » lors des évaluations de nos formations).

    5/5
    "Je vais pouvoir développer plus d'échanges au sein de mon équipe. Adopter la meilleure attitude en fonction de chaque situation. Merci Mylène !!!
    Dimitri
    5/5
    "Cette formation m'a permis d'avoir des astuces pour mieux communiquer et ainsi que pour prendre du recul et de la confiance dans certaines situations"
    Julie
    5/5
    "Cette formation m'a apporté de la réflexion, de la prise de recul et de la qualité de travail"​
    Arnaud
    5/5
    "J'ai une meilleure appréhension des différentes situations rencontrées avec mes collaborateurs et mes clients"
    Vincent

    Pour alimenter votre boîte à outils du manager, visionnez ces vidéos