Formation
Gestion des incivilités

​Être plus à l’aise dans la gestion des incivilités, mieux comprendre ce qui se joue dans la situation conflictuelle, prendre du recul émotionnellement afin de rétablir une communication neutre voire positive et constructive.

 
 
Évaluation générale 4,8/5 en janvier 2023
4.7/5

Les objectifs

Dirigeante, formatrice, facilitatrice et coach

Qualifications

Contenu de la formation

Mieux comprendre ce qu'est une incivilité

L'impact des interprétations - Expériences/passé - Besoins insatisfaits

Faire face à une situation d'incivilité

Les différentes réponses comportementales

Évaluation de la formation

  • Modalités organisationnelles

Formations en présentiel ou à distance (FOAD)​​

  • Démarche qualité

Questionnaire de satisfaction pour évaluer la qualité de la formation, transmis en fin de formation, au stagiaire et/ou à l’entreprise cliente.

Questionnaire de pertinence des apports de formation à 3 mois

  • Étapes d’évaluation des acquis

L’acquisition ou l’amélioration des compétences sont appréciées tout au long du parcours et en fin de formation.

Méthodes utilisées : mises en situation, auto-évaluation, évaluation par les pairs (feedbacks) et formateur

  • À l’issu de la formation

1 attestation de fin de formation est remise à chaque participant

1 certificat de stage

La formation

Public et prérequis

Toutes personnes amenées à gérer des situations conflictuelles. Aucun prérequis nécessaire.

Durée

A partir de 0,5 jour (soit 3,5 heures)

  • A partir de 8 stagiaires

  • Tarif intra

    Nous consulter

    Accompagnement

    • Chaque personne est accompagnée tout au long des journées de formation.
    • En situation de handicap, merci de nous contacter afin de mettre tout en oeuvre pour que nos formations se passent au mieux.

    Modalités d'inscription
    et délais d'accès

    Lieu de formation : à déterminer

    Formation : Présentiel ou distanciel

    Pour vous inscrire (ou inscrire un participant) :

      • Après avoir lu le détail du programme (disponible ci-dessous), contactez-nous par mail ou par téléphone

      • Nous échangerons sur vos besoins 

      • Dans un second temps, vous recevrez votre convention de formation qui est à nous retourner signée afin de finaliser votre inscription

      • A réception de la convention signée, vous recevrez un mail de convocation pour la formation avec tous les renseignements utiles​​

      • Le choix de la date sera à déterminer en fonction de votre calendrier et celui de votre formatrice.

    Téléchargez la plaquette

    Indicateurs de performance

    Votre satisfaction : En janvier 2023 notre indice de satisfaction global est de 4,8/5 .

    5/5
    "Cette formation a été profitable. Beaucoup de dialogue et d'échange. Top !"
    Christèle
    Conductrice de bus
    5/5
    "Cette formation m'a permis de comprendre comment régir à certains situations, j'ai trouvé cela utile et intéressant"
    Nicolas
    Conducteur de bus
    5/5
    "M'a permis d'apprendre les différentes méthodes pour gérer le stress et de le mettre en place."
    Guenola
    Conductrice de bus
    4/5
    "Consolide nos bases et nous offre de nouvelles pistes pour notre activité professionnelle"
    Laurent
    Conducteur de bus

    Pour alimenter votre boîte à outils du manager, visionnez ces vidéos