Les infos pratiques
pour votre formation professionnelle

Financer sa formation

En ce qui concerne l’OPCO : chaque entreprise est rattachée à un OPCO, en fonction de sa branche professionnelle. L’OPCO peut proposer des financements. Contactez votre service RH ou Formation pour en savoir plus.

Infos pratiques

formation professionnelle nantes

Comment s’inscrire à une formation SMYLE ?

Par téléphone au +33(0)6.98.24.26.18 ou  Par mail à mridel@smyleteam.fr

 

Après mon inscription

Dès lors que vous ou vos collaborateurs sont inscrits à la formation souhaitée, les stagiaires recevront une convocation ainsi qu’une convention de formation par e-mail. Pour cela, il faudra nous adresser les adresses mail professionnels de chaque personne inscrite.

Après la formation

A l’issu de la formation, une attestation de fin de formation ainsi que la feuille d’émargement signée seront envoyées par mail au responsable de l’inscription des membres. 

Le règlement intérieur s’applique à tous les stagiaires de la formation organisée par SMYLE, et ce durant toute la durée de la formation. 

Le déroulement d'une formation

Toutes nos formations (présentiel et distanciel) sont conçues avec une évaluation de la montée en compétences grâce :

  • Aux quiz
  • Aux questionnaires d’évaluation
  • Aux exercices, mises en pratiques, jeux interactifs …
  • Aux questionnaires de satisfaction
  • A la remise de résultats, corrigés des jeux et exercices.

Chaque stagiaire recevra un email, les invitant à créer leurs identifiants sur notre plateforme e-learning. Les stagiaires auront ainsi accès à la plateforme durant 1 mois.

Un soucis technique ? Vous pouvez contacter Mylène RIDEL à mridel@smyleteam.fr ou Lucie MEGRIER à lmegrier@smyleteam.fr du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Chaque stagiaire sera informé du lieu et des horaires de la formation par mail, sur la convocation.

A l’issu de chaque formation, un questionnaire de satisfaction vous est envoyé. Nous souhaitons garantir nos formations zéro défaut. Chaque réponse est analysée avec intention. Les réponses en dessous de 3 étoiles (de 0 à 5) et commentaires concernés déclenchent une action corrective.

3 mois après la formation, nous envoyons un questionnaire à froid à chaque stagiaire afin de connaître leurs évolutions.

Accessibilité et handicap

Chaque personne est accompagnée tout au long des journées de formation.

Que ce soit à distance ou en présentiel, en situation de handicap, merci de nous contact afin de mettre tout en œuvre pour que nos formations se passent au mieux

Comment ça se passe ?

Contactez-nous à mridel@smyleteam.fr

Nous faisons le point avec vous, en toutes confidentialité, sur les adaptations nécessaires concernant votre situation.

Nous proposons un panel de dispositions en fonction des situations :

  • Prise en charge dès l’arrivée sur le lieu de la formation
  • Accompagnement à l’allée et au retour, sur le lieu du déjeuner, selon le besoin du stagiaire
  • Une semaine avant la formation, transmission des informations nécessaires aux formateurs concernés
  • Mise en place d’un matériel adapté et spécifique si besoin

Qualiopi, c'est quoi ?

La certification s’obtient à la suite d’un processus d’audit et de vérifications. Son but est de garantir la qualité de la formation, ainsi proposer une plus grande compréhensibilité entre l’entreprise et les stagiaires. Cette nouvelle certification garantie de bons résultats, une bonne adaptation aux besoins des stagiaires, des formateurs de qualité, des moyens techniques et pédagogiques adaptés.