FORMATIONS EN LIGNE

Avec toujours à l’idée de remettre l’humain au coeur des stratégie d’entreprise, SMYLE propose des parcours blended-learning*. 

* Le blended-learning ou « formation mixte » en français, combine une formation en présentiel et une formation réalisée à distance.

 

Les avantages des formations en ligne mixées au présentiel

  • Gestion du temps optimisé ;
  • Accès facilité à la formation ;
  • Méthode reposant sur les neurosciences : modules de courtes durées permettant au cerveau d’être plus réceptif ;
  • Expérience apprenante dynamique : formats d’apprentissage différents ;
  • Réduction des coûts ;
  • Intégration des nouveaux collaborateurs facilités : vous leur faites bénéficier à moindre coût d’un socle commun, et vous faites évoluer les postures en cohérence avec votre organisation.

Le blended-learning offre deux approches d'apprentissage :

  • À distance, en E-learning : Les stagiaires se forment en autonomie sur notre plateforme E-Learning. Ils ont en moyenne deux semaines pour s’organiser et suivre la formation pré-recquise. À ce moment du parcours, ils sont pilotes de leurs apprentissages. 
  • En présentiel : Mylène accueille les stagiaires dans un lieu prédéfini pour continuer l’apprentissage. Le formateur est l’interlocuteur clé transmettant le savoir et guide les stagiaires tout au long de leur parcours de formation.

L'humain à haute valeur ajoutée

Historiquement, les formations à distance autonome (E-learning) rimaient avec isolement et « solo-formation ». Aujourd’hui, force est de constater que ces observations sont toujours d’actualité malgré un fort développement des outils web. SMYLE a à cœur de mettre l’accent sur les dimensions sociales nécessaires pour soutenir le processus d’acquisition des savoirs et connaissances. Nous vous proposons un concept adapté aux besoins des personnes en formation, à leurs caractéristiques tout en étant présent de A à Z. En effet, notre accompagnement (même en format e-learning) permet de motiver et engager les participants tout au long du parcours de formation. Nous sommes là pour donner du sens, pour orienter les stagiaires et surtout pour atteindre l’objectif initial.​

Conscients de l’évolution des modes de formation et de la digitalisation des entreprises et organismes de formations, nous voulons défendre LE bon usage du digital afin de renouveler l’expérience de l’apprenant. L’utilisation de la technologie au sein d’un parcours de formation doit servir l’approche pédagogique et ne pas être purement cosmétique et céder à une tendance. Le digital learning c’est bien plus qu’une formation en ligne ou des outils digitaux : c’est avant tout une question de compétence pédagogique. L’outil est au service de la pédagogie, pas l’inverse.

SMYLE a créé des programmes de formation blended-learning grâce à une plateforme de collaborative learning.

Le Collaborative Learning est une méthodologie d’apprentissage dans laquelle les membres d’une entreprise partagent leur savoir et leur expertise, tout en apprenant les uns des autres. C’est donc la capacité d’apprendre avec et grâce aux autres. L’apprentissage en groupe améliore l’expérience de formation en capitalisant sur les compétences, les idées et les connaissances institutionnelles propres à chaque membre de l’entreprise.

En d’autres termes : si nous travaillons en équipe, pourquoi ne pas apprendre également en équipe ?

Découvrez nos vidéos pour alimenter votre boîte à outils du manager